Vieux Chiffons

Art Mural

logo

Vieux Chiffons est la rencontre des passions d’Emmanuelle, la créatrice de la marque.


Emmanuelle est anthropologue, passionnée par les vêtements de seconde-main (dont elle a fait l’objet de ses recherches anthropologiques) et dénicheuse de petits trésors. C’est ainsi qu’elle commence à s’intéresser et à récupérer des tissus anciens. En 2017, elle découvre la broderie et c’est tout naturellement que les deux éléments se rejoignent. Après 3 ans de créations pour son entourage, Emmanuelle crée la marque Vieux Chiffons en 2020 afin de proposer son coup d’aiguille au plus grand nombre.


En utilisant des chutes de tissus anciens, Vieux Chiffons s’inscrit dans une démarche d’éco-création et d’économie circulaire de la récupération. Les tissus sont dénichés dans les brocantes, fripes et armoires de ses grand-mères.


Emmanuelle aime broder des messages (dé)culottés, décalés et impertinents pour redonner une nouvelle vie aux tissus. Les femmes et la banlieue sont, pour elle, deux sources d’inspiration. La marque est ainsi ancrée dans le 93, territoire que sa créatrice habite depuis plusieurs années et auquel elle est très attachée.




Les ateliers du Moulin Joly
Suivez notre actualité
Mentions légales
© 2020 Ateliers du Moulin Joly. Tous droits réservés.