Michèle Pincemin

Illustration

Je suis artiste peintre et illustratrice. L’art fait partie de ma vie depuis l’enfance, j’ai appris la musique au conservatoire à l’âge de 7 ans et pratiqué le violon pendant 20 ans, ainsi que l’orgue et le piano.

Durant mon enfance j’aimais beaucoup dessiner des histoires que j’inventais et j’ai commencé ainsi à peindre naturellement à la gouache.

Après avoir travaillé de nombreuses années dans un grand groupe international en tant qu’assistante de direction générale bilingue et j’ai réalisé un jour que cette vie professionnelle n’avait plus de sens pour moi, plus rien ne me faisait vibrer, je m’ennuyais…

J’ai alors pris la décision de tourner la page et de me lancer dans l’aventure de la peinture de manière professionnelle.
J’ai participé à ma première exposition collective en 2017 au festival de plein air « Aquarella » à Rueil Malmaison. Depuis j’ai participé à différents symposiums tels que le Grand Salon d’Art Abordable et Expo4Art à Paris et des expositions entre autres à Paris et à Giverny où j’ai obtenu le prix du public en 2019 pour mon tableau « Brumes sur le pont Charles ».
Depuis 2018 je travaille avec un auteur sur l’illustration de contes pour enfants, nous avons édité à ce jour 5 albums tendres, lum